Avocat en droit social à Douai pour les cas de licenciements

Un avocat en droit du travail près de Waziers pour vous accompagner

Il existe différentes causes pour invoquer une rupture du contrat du travail : le licenciement économique ou encore les licenciements pour faute grave ou pour faute lourde. Un salarié peut cependant estimer que cette rupture n’est pas conforme au droit et peut être en mesure d’attaquer pour licenciement abusif ou sans mise en cause réelle et sérieuse.

Selon les cas, ces procédures peuvent conduire à des conséquences différentes comme des indemnités, des primes ou encore des dommages et intérêts. Parce qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, votre avocat en droit du travail de Douai près de Sin-le-Noble est à votre écoute. Salarié ou employeur, Maître Éric Laforce sera présent pour anticiper et éviter les pièges ainsi que vous accompagner tout au long de cette procédure.

Le rôle de votre avocat du côté de l’employeur

En tant qu’employeur, beaucoup de questions se posent dans le cadre d’un licenciement. Votre avocat en droit social situé dans le Douaisis vous aide à sécuriser cette procédure de licenciement. Elles sont en effet soumises à de nombreuses conditions qu’il est essentiel de respecter sous peine de sanctions et de condamnations auprès du conseil des prud’hommes.

Le rôle de votre avocat du côté du salarié

Le rôle de votre avocat en droit social à Douai est de vous renseigner et de vous représenter en cas de contestation de licenciement. II vous informe de vos droits et de vos obligations mais veille également à ce que toutes les conditions du licenciement aient été respectées par votre employeur. Dans le cadre d’un licenciement abusif ou d’un licenciement sans mise en cause réelle et sérieuse, une action indemnitaire peut être attentée.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
c