Avocat à Douai, harcèlement moral et les souffrances au travail

Qu’est-ce que le harcèlement moral au travail ?

Le harcèlement au travail est une conduite abusive punie par la loi. Cela concerne toutes les dégradations des conditions de travail d’un salarié pouvant porter atteinte à ses droits, à sa dignité, pouvant altérer sa santé physique ou mentale ainsi que de compromettre son avenir professionnel.

Si vous pensez en être victime, votre avocat en cas de harcèlement moral saura vous défendre mais aussi vous protéger contre les séquelles psychologiques qu’il peut engendrer.

Un accompagnement humain

Ce type de discrimination est psychologiquement très douloureux. L’estime de soi est souvent remise en question. Au-delà du simple fait de défendre le salarié, votre avocat en droit du travail à Douai traite les questions de harcèlement moral avec beaucoup d’humanité. Il deviendra votre interlocuteur privilégié et vous accompagnera tout au long de cette période difficile.

Un accompagnement judiciaire

Bien entendu, votre avocat de Dechy expérimenté en harcèlement moral vous représente dans vos démarches judiciaires devant un juge pénal ou encore devant le conseil des prud’hommes. Il faut néanmoins avoir conscience qu’avant de mettre en route des poursuites, le harcèlement moral et les souffrances au travail doivent être reconnues et prouvées (écrit, photo, attestation d’un témoin direct, certificat médical, etc.).

Il s’agit d’affaires souvent complexes pour lesquelles votre avocat en droit du travail à Douai peut vous apporter une aide précieuse.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
c